9 Octobre

Ouf,  nous sommes arrivés mardi 8 Octobre à 20 heure japonaise. cad à midi heure française.

Etant donné que nous sommes partis de Roissy à 18h lundi, ça nous a fait 18 h de voyage ! une grande première pour nous !

Mercredi, nous nous sommes levés à 10 heure japonnaise. On a démarré doucement. dejeuner chez starbuck coffee (on avait pas le courage de gouter les spécialités locales. on le fera ce soir). Ensuite on est monté à la Tour de kyoto pour repérer nos futures visites. Et on a fini l'apres midi dans un joli jardin japonais. Il fait tres chaud et nous recuperons donc doucement du décalage horaire.

Ci-dessus deux photos qui montrent que nous nous adaptons très rapidement à notre environnement

11 Octobre

On est à peu près en etat de marche. C'était dur ! Le decalage horaire, c'est pas de la blague ! Et les futons sont ... très bas ! Enfin la dernière nuit a été a peu près correcte. Ce matin yaourt, café, jus d orange et petits gateaux ont achevé de nous mettre d'aplomb.  Aujourdh'ui apres une visite de la cité impériale, on est rentré à pied le long du fleuve.  Kyoto est une ville tres agréable.  Les japonais sont charmants et les japonaises... plus que charmantes ( Gé).

A propos, vous savez la temperature de kyoto : 27 º !

Grosses bises de nos futons. Dom et Gé
私たちの布団からの愛とキス
ドミニクジェラール
 (on s'amuse bien. Avec  Google Traduction, on peut même avoir le son)

La cité impériale

13 Octobre

C'est dimanche. Avec Dom, on adore se balader là ou les familles vont le dimanche. C'est souvent bon enfant. C'est moins "déplacé" qu'en semaine ou l'on est un touriste au milieu des gens qui travaillent. Non, nous ne haïssons pas les dimanches.

Nous prenons donc le train pour Arashiyama, un "site entouré de monts boisés, au débouché d'une rivière de montagne. C 'est la promenade dominicale favorite des habitants de Kyoto." (guide du routard).

La journée a été épatante. Plutôt que des mots, on vous propose de voir l'album photos de la journée : cliquez-ici

En plus cette journée est pédagogique : Nous sommes passés en peu de temps de la plaine à la montagne. Au Japon, la montagne est toujours présente; comme si on vivait au pied de la montagne à Paris.

 
14 Octobre
Une photo de deux belles assiettes.
Prises à Kyoto : délicieuses soupes. C'est la réputation de la ville

Au premier plan : soupe au porc et nouilles goût soja.

Au second plan : Ravioli au Gyōza (délicieux).

Au troisième plan : demi-oeuf en garniture de nouilles avec soupe au porc

Visite du château de Nijō  : construit en 1603 est l'image même de la puissance représentée par le premier shogun et ses suivants

Page suivante : Cliquez-ici