20 Octobre

Nous sommes enfin arrivés sur l'île. En fin d'apres-midi. L'auberge est éloignée de tout mais tres agréable. On papote facilement. Super bain japonais. Comme il était trop tard pour trouver un resto, on mange sur place. On découvre les soupes et pâtes à l'eau chaude (style bolino). Why not ? Mais faut pas en abuser.

21 Octobre

Yakushima est , parait-il, l'une des plus belles destinations japonaises. Elle possède un volcan qui provoque une atmosphère nuageuse et particulièrement humide (comme on s'en apercevra).
Aujourd'hui, nous décidons de consacrer la journée à la visite des cascades de l'île. Avec le Bus de l'île. Mais une rencontre va nous permettre d'en visiter plus et même de profiter du temps gagné pour prendre un bain. C'est la rencontre d'une sorte de guide très sympathique. Il faisait visiter toutes les cascades à une jeune fille (amie ou cliente). Nous voyant attendre le bus, il nous a embarqué manu-miltari. Nous l'avons appelé "Mister Next" car après chaque "attraction", il disait, "next now". Super sympa, il nous a emmené à toutes les cascades  : onototaki waterfall, tonoki-no-taki , et avec Mr Next : Sempiro-no-taki , Onedo Hot Spring (bains de pieds !). Et nous a déposé à "Hirauchi Hot Springs" pour un bain plus... complet.
Belle journée Mais.... un français vendeur de babioles pour touristes et qui vit au Japon depuis 40 ans(un lyonnais) nous a annoncé un tres tres fort typhon sans doute pour apres-demain.....

Au retour, nous avons croisé des chasseurs de papillons ce qui a donné lieu à une jolie photo.

L'album photos de la journée : cliquez-ici

22 Octobre

Rando pluvieuse dans une foret primaire "recréée" avec des arbres millénaires. Trempés nous étions mais heureux. A la fin, notre sauveuse (Gé avait pris un raccourci qu'il ne trouva jamais) appelée Grace nous a prêtée sa couverture de survie jusque dans le bus de retour.