18 Novembre

A Daegu, nous avons choisi une petite guesthouse (« Peter Pan Guesthouse ») pour nous loger. C'est plus sympa. Traditionnel. Et c'est pas cher. D'ailleurs, nous n'avions pas le choix : les autres hôtels étaient bien trop chers (80 euros minimum) !
Evidemment, on dort sur le sol. C’est pas toujours facile. Avec Dom, on alterne traditionnel et hôtel « western » pour reposer nos reins.
« Peter Pan Guesthouse » peut être considérée comme un yeogwan (chambre à ondol-chauffage par le sol).
Houlala ! ça devient dur à suivre ce journal de bord !
Attendez, on va pas en faire des tonnes. Ce qui est intéressant, c’est que ce style de chauffage explique le « coucher » sur le sol des coréens (et sans doute des japonnais et autres)
On a trouvé l’explication sur le site « En Français , s’il vous plait » un site d’étudiants coréens qui est une petite mine d’informations : cliquez-ici

20 Novembre

Le Temple Haeinsa fut bâti en 802 sous le roi Aejang du royaume de Silla. Il est en particulier connu pour abriter le Tripitaka Koreana (règles bouddhistes), constitué de 81 258 tablettes, depuis 1399.
Je n’en dirais pas plus. Le lieu est magique. Où que portaient nos regards, c’était… de toute beauté !
En même temps, ne présenter que des belles images, c’est assez frustrant. L’histoire de la Corée est tellement riche qu’il faudrait des mois d’apprentissage pour apprécier ce site et son histoire.

Les Photos... quand même

Une Histoire du Balai Coréen

Avec Dom, comme vous l'avez remarqué, on se balade beaucoup ; on visite beaucoup de sites. Et donc on utilise leur toilettes (non rassurez-vous, Gérard ne va pour refaire une confession du style de celle du 1er Novembre à Beppu).

Pour les sites (Temples essentiellement), pas une feuille morte sur le sol ! Et partout des balais, de toutes les formes et de toutes le couleurs !

On s'est donc amusé à imaginer une histoire du balai coréen....

On espère que personne ne prendra ombrage de cette petite pochade.

Page suivante : Cliquez-ici