11 Novembre

Voyage SNCF de la gare d'Haeundae à celle de Gyeongju. La responsable de l' hôtel "Sugar Hotel" vient nous chercher à la gare. Arrivée à l'hôtel par le garage. Son mari nous fait visiter la chambre. On tique légèrement. Tout nous indique que c'est un de ces fameux "love hotel" coréens.  Une fois seuls, on regarde sur internet. Sur booking.com (le site qu'on a utilsé pour la réservation), une seule référence au fait que "Sugar hotel" est un "love hotel". Par contre sur "Trip Advisor", tous les commentaires le font. Remarquez, avec un nom comme "Sugar hotel", on aurait dû s'en douter ! En sortant de l'hôtel pour aller manger, nous nous apercevons que tous les hôtels environnants sont de même type. Ceci dit, l'hôtel est propre avec une déco un peu rococo mais supportable et les clients d'une heure sont très discrets. En plus, il n'est pas cher du tout; petit déjeuner compris et amené dans la chambre le matin.

Personne ne peut être contre un peu d'amour....

Une critique quand même : pas un seul placard dans la chambre !

Voir l'hôtel : Cliquez-ici

En Savoir plus :

- Le routard au "Love Hôtel"

notre "Sugar Hôtel" est moins "sexe" que celui décrit par le routard

 

MORALITE : Soyez pas bégueule et vous pourrez diminuer drastiquement votre budget hôtel coréen

13 Novembre

A la gare de Gyeongju, les touristes accrochent des "coeurs" avec des petits commentaires sur leur séjour ( pratique aujourd'hui assez généralisée et quelquefois critiquable ).

Tout celà est tout de même bon enfant. Alors on a craqué nous aussi.

17 Novembre

Le Magasin des Dieux : en revenant par bus de notre balade au bord de la mer, à un coin de route, nous avons vu des dizaines de statues, rochers... C'étaient à l'air libre des magasins de vente d'objets religieux. Ca existe aussi en France. Mais cette accumulation de Buddah, démons, rochers fait bizarre...

18 Novembre

Aujourd'hui, nous avons pris le bus pour Daegu. Et quitté Gyeongju avec un petit pincement au coeur.

Gyeongju ou Kyongju est une petite ville de près de 270 000 habitants. Nous y avons passé une semaine entière.

Et pas un instant, on ne s'y est ennuyé (comme à Busan d'ailleurs). L'hôtel, comme on en a déjà parlé, était un peu spécial. Mais pas plus que ça ! En plus, hyper confortable : Grand lit,  Douche, Jacuzzi , copieux petits dej, etc... tous les jours nous repartions regonflés pour de nouvelles visites et aventures !

Nous avons été conquis : beauté  des paysages, finesse des monuments, de nombreux marchés, la montagne et la mer. Bon ! Stop ! Les ??gyeongju-istes?? vont avoir les chevilles enflées. Et comme ce sont des fanas de la rando, ça ne serait pas bien !

Ca méritait un album photo pour Gyeongju tout seul, alors voilà : cliquez-ici

Page suivante : Cliquez-ici