9 Janvier : L'Avion sur la Colline

Transfert de Kep à Sihanoukville‎. En minibus. Pas cher : 12 € à 2 pour 150 km. On était serré comme des sardines.  Mais la campagne était belle... alors bon.
Arrivés a Sihanoukville, on prend un Tuk tuk et hardi cocher.  Pour la suite de l'histoire il est bon de dire que j avais fait un mail a l hôtel pour leur dire à quelle heure et comment on arrivait.
Le Tuk tuk qui n'a pas l'air d avoir inventé la poudre veut nous déposer a Victoria Hill au lieu de Victoria Castle. Autour, c'est la zone à vrai dire. Pas rassurant. On trouve enfin la pancarte indiquant la direction de l'hôtel. Finalement après un tour gratuit, on arrive en bas de la colline considérée. Le Monsieur Tuk tuk est paniqué ! Sa machine ne peut pas grimper une pente pareille !
Je prends les deux sacs à dos. Pensant que l' hôtel est en haut de la route. Par contre je laisse mon sac avec mes papiers et mon appareil photos (pourquoi je m'en sépare à ce moment là! il me faudrait une psychanalyse d'urgence !) ; je dis à Dom de m'attendre avec Monsieur Tuk tuk et je gravis la pente.
En haut, la scène auquel j'assiste me fout les chocottes !
La queue d'un avion et l'avion lui même apparaîssent immobiles en haut de la route. A côté de l'avion, un immeuble en chantier. De part et d'autre des feux de broussailles !
Aglagla... n'y comprenant plus rien, je redescends !
Monsieur Tuk tuk et Dom sont toujours là. Dom me dira après que Mister Tuk tuk avait failli se sentir mal. Il respirait et soufflait bruyamment. ..
On repart. On s'arrête devant la pancarte de tout à l'heure et on demande à Mister Tuk tuk d'appeler le numéro de l'hôtel. Il les joint. Ils confirment que c'est le bon chemin ! Donc que faire !
A ce moment là, un super Tuk tuk passe. On le hèle. Il sait ou est l'hotel. Il comprend ce qu on lui dit. Il peut gravir la pente. Tout ca pour 5 $. On est donc  sauvé !

Transvasement des sacs...
10 $ au lieu des 7 $ promis à l'autre Monsieur Tuk tuk qui pleurniche que c'est pas assez. Basta! Il était vraiment pas doué!

On arrive. Je me permets de protester et je demande la boss. Réponse : elle est au Japon! Et avec de grands sourires à la cambodgienne,  on nous offre un rafraichissement. Bon.. après tout, on est arrivé et c'est le principal.
Malheur ! Déballage des bagages. L'appareil photo est porté absent. Il a du tomber mon sac. Les boules ! Ca nous a gaché notre nuit de sommeil.
On l'avait acheté en 2008 lors du périple méditerranée.  Il etait vieux. Mais je déteste se separer des vieilles choses qui marchent encore !
Le lendemain après-midi, j'ai été photographier l'avion pour prouver que je n'étais pas fou ( avec mon smartphone ). On nous a dit que c'est le propriétaire de l'hôtel en construction qui a fait monter cet avion pour sa publicité. Vu l'état de l'avion , on doute fort que ça fasse venir beaucoup de monde !
Ci-joint la photo de l'avion de nuit. A partir d'une photo de jour transformée avec Picasa. Il ne manque que les feux de broussailles.

Le lendemain matin, nous avons dégusté un petit dej japonais.  Et ensuite baignade dans la piscine.
Finalement cet hôtel est un peu isolé mais idéal pour se reposer. Et je vais avoir un nouvel appareil photos.

Alors tout est bien qui finit bien ( mais je suis quand même pas doué)

14 Janvier

Quelques photos qui résument notre mini semaine à Sihanoukville. On ne vous cache pas que ce n'est pas l'enthousiasme. Il faisait beau et cho. Mais il y avait une ambiance bizarre avec la présence de gros bedonnants sur la plage. Apres enquete sur internet, il s'est avéré qu'effectivement il y avait de la prostitution dans le coin...

 

Extrait forum : http://voyageforum.com/discussion/retour-sihanoukville-cambodge-d1083148/

Alan : "..... la colline de Victory Hill est tenu par quelques français, sur une centaine de mètres de rue, qui y possédent principalement des bars et des restaurants et qui y laisse régner un climat assez dévoyé ou les filles plus ou moins jeunes sont là pour attirer les " nigauds " de touristes prêts à se faire masser " gentiment " et plus si affinités ...... et tout celà également pour esayer de revendre ou " louer " des fonds de commerce à des personnes désirant s'implanter sur Sihannoukville ...... inutile de dire que sous leurs airs de " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " le principal est de prendre un maximum de fric à leurs compatriotes de métropole .... le dénommé R....... relativement connu, règne sur ce petit monde dépravé à souhait ....."

L'Album Photos : Cliquez-ici