8 Avril : Arrivée à Hué.

On vient d'arriver à Hué (hier soir). La ville a l'air joli. Mais pour l'instant, on est encore dans la chambre. Il est 14h. Il va falloir qu'on se bouge. Je ne sais pas pourquoi, mais on est tous deux ultra-crevés avec maux de têtes à la clé.

Pourtant la semaine à Hanoi s'est passé tranquillement. Températures douces à la différence de Ventiane. Hotel confortable.

Je ne comprend pas trop cette fatigue. On pense que c'est le contrecoup de ces six derniers mois qui ont été assez fatiguants. Vive les voyages alors!!!!

 

Finalement, Dom croit avoir trouvé les raisons de cette fatigue, maux de tête, etc..

Ce sont sans doute les effets indésirables de la prise de malarone. On en prend depuis à peu près 1 mois et on doit heureusement arrêter demain. On devrait donc se requinquer rapidement.

Hué, ville royale

Située dans la région centrale du Vietnam, la ville de Hué est considérée comme le cœur du patrimoine culturel national.

La meilleure saison, la nôtre : saison sèche à partir de Mars.

Huê fut la capitale du pays pendant les dynasties des Tây Son et Nguyên, les règnes les plus prospères dans l'histoire vietnamienne. Au fil des siècles, cette ville est devenue un grand centre de l'architecture vietnamienne. Parmi les anciennes capitales du Vietnam, Hué est la seule, l'unique ville qui garde encore l'apparence intacte d'un complexe du Moyen-Age. Ses vestiges précieux lui ont permis d'être classée au patrimoine de l'UNESCO en Décembre 1993. La célèbre Rivière des Parfums a inspiré de nombreux poèmes et contes romantiques. La cité toute entière est impregnée d'histoires et de rêveries médiévales.

Nous y avons passé quelques jours très agréables. En plus, vu notre état (voir plus haut), c'était la ville idéale pour se reposer... et bien manger.

Toutes les Images : Cliquez-ici

Les Visites

Les principales visites de Hué (en tous cas, celles que l'on a faîtes) sont relatives à la dynastie Guyen. Dernière dynastie impériale vietnamienne, elle compte treize souverains qui régnèrent sur le Việt Nam de 1802 à 1945. La cité impériale et surtout les tombeaux impériaux sont les oeuvres de cette dynastie.

Hué : en savoir plus

Les Tombeaux impériaux : en savoir plus

 

Une autre visite intéressante : Musée d’art contemporain Diem Phung Thi

 

Albums : Cliquez sur les images ci-dessous