28 Février : Voyage en avion de Phuket à Sukhothai

On quiite Phuket pour Sokhuthai. Fannie et Antoine sont retournés à Paris. Ils devraient arriver demain soir! On est un peu triste.

A Bangkok, on prend un avion à hélices et on serre les fesses.

Il nous dépose dans le joli petit aéroport de Sokhuthai. ou des minibus prennent en charge les touristes et les amènent à leur hôtel. Quel Service !

A l'arrivée, accueil de mister Paolo, maitre de l'hôtel "Orchid Hibiscus Guesthouse". Très volubile, il nous fait le programme de notre séjour. C'est reposant. Nous le suivrons scrupuleusement et n'en auront aucun regret.

Reprise du Journal de Bord

On reprend notre journal de bord après un peu de flemme aigüe à Bangkok et Phuket.

On vous conseille de retourner voir (dans les jours qui viennent) les chapîtres Bangkok et Phuket qu'on aura sans doute un peu plus enrichis !

Pourquoi cet arrêt qu'on espère non renouvelé du journal. Pas parce qu'on a rien à dire. Au contraire, en Thaïlande, il y aurait beaucoup de choses à dire ou décrire (et peut-être qu'on le fera). Les évènements politiques en-cours. L'ominiprésence de la royauté thailandaise dans les rues, magasins, entreprises de Bangkok. La ferveur religieuse du peuple thailandais...

A vrai dire, c'est la chaleur moite (qui nous avait déjà saisi le premier jour à Bangkok) qui nous épuise. A l'hôtel de Bangkok, on s'amusait à voir la tête harassée des touristes qui rentraient de leur visites journalières. A tordre, ils étaient. On pouvait rire, une heure avant, on était pareil. Même si on essayait de se préserver...

En outre, Antoine et Fannie nous ayant rejoint, les soirées étaient souvent occupées à papoter et discuter. Le même phénomène s'était produit quand Elisabeth nous a rejoint fin Décembre au Cambodge.

Ils nous ont aussi un peu boostés. Le soir on ressortait au resto, au quartier chinois...

Et enfin, l'Internet a Phuket était absent de la villa que l'on louait. Malgré les efforts de Jack et Joss, les "justiciers milliardaires".

29-30 Février : Parc historique de Sukhothai

Après l'ambiance plages et noix de coco de Phuket, changement d'ambiance avec Sukhothai : Campagne et rizières... vertes. Nous avons visité pendant deux jours le site. A vélo la plupart du temps. Le site est magnifique et les bouddhas très élégants.

Le matin, super petit déjeuner de Paolo de l'Orchid Hibiscus Guesthouse. Son secret ? Gelée de coco avec miel sauvage ! et ensuite visite tranquille du parc historique. Sauf que le deuxième jour, on s'est levé à 6h pour voir le lever du soleil sur Wat Saphan Hin. Là on a eu droit au super petit déjeuner après. Et comme dit Paolo, relax ! au moment des grandes chaleurs entre 14 et 17h, sieste à la piscine ou à l'ombre de l'attachant jardin de la guesthouse.

 

Sukhothaï (ou Sukothaï) est la première capitale du Siam (Thaïlande) fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité. 

Située à 600 kilomètres au nord de Bangkok, l'immense Sukhothaï est aujourd'hui ruinée. Le palais en bois de ses rois a disparu. Toutefois, la ville possède encore de nombreux vestiges de temples, construits en latérite et en brique. La plupart des édifices qui ont été découverts, et pour partie relevés, se trouvent à l'intérieur d'un rempart renforcé de douves. Mais de nombreux autres bâtiments, disséminés dans les rizières environnantes, attendent d'être dégagés de l'enveloppe de terre qui les recouvre. Une grande partie des objets retrouvés à Sukhothaï se trouve au musée national de Bangkok.

 

Toutes les Photos : Cliquez-ici