17 Mars - De Luang Prabang à  Nong Khiaw en Minivan

Même punition que lors du voyage Kep-Sihanoukville au Cambodge. Le minivan est bourré à mort. La route entre Luang Prabang n'est pas trop défoncée mais les suspensions du minivan étant mortes, on en prend plein les reins. Et à l'arrivée, on nous largue en ville au lieu de nous déposer à l'hôtel (contrairement à ce qu'on a vécu lors du voyage en minivan Chang Mai - Chaing Khong). Service zéro donc ! En plus, on arrive à l'hôtel : pas de réception, le personnel ne parle pas un mot d'anglais... difficile.... mais le cadre est vraiment super. Voir photo.

 

19 Mars - Rando "View Point" sur Nong Khiaw

On a failli se choper une insolation tellement il fait chaud. Mais toujours vaillants, on a été jusqu'en haut. La vue était pas mal. Et on papoté avec un jeune homme qui randonnait ... en tongues. 

Les Images : Cliquez-ici

 

A la fin de la journée, nous avons assisté à la fête du children's cultural performance , une association qui s'est fixé pour mission de réduire les conséquences de la pauvreté au Laos. Vaste programme !

 

Ci-dessous , quelques extraits du spectacle musical et dansé avec les enfants

20 Mars - Deux jours de rando autour de Nong Khiaw

Pour ces deux jours, on s'est inscrit à une agence locale. Ca démarre plutôt mal. On avait payé pour deux personnes et on se retrouve 7 au total et pas de diminution de prix. Le guide nous le dira en cours de rando mais il fallait lui tirer les vers du nez. Surtout que pour des raisons "idiotes" (et on pèse nos mots), il voulait nous débarquer à la fin de la deuxème demi-journée; pendant que les autres continuaient... Incompréhensible !

Les paysages : au début bien mais la pratique culturale des Hmongs qui consiste à brûler les pans de montagnes pour cultiver le "sticky rice" enlaidit grandement les paysages.

Les repas : fade et bourratif ! (le 2ème jour : plat unique ... nouilles à l'eau dans une feuille de banane à manger avec ses doigts). Heureusement, le groupe de jeunes gens (québecois et français) était très sympas, surtout après la petite goutte et les cigares birmans...

Un peu de baignade et une balade sur la rivière pour finir. Tout est bien qui finit bien .... Soyons positif !

Les Images : Cliquez-ici

 

Des Rapides... rapides !