Accès à l'album : Cliquez-ici

 

Difficile de faire une synthèse de ce mois passé en Corée du Sud.

L'arrivée à Busan, le ciel bleu, la mer, les bons restos nous ont mis tout de suite dans de bonnes dispositions. Le dynamisme apparent de la ville de Busan, son marché au poissons épatant. En outre, les coréens vivent finalement "entre les montagnes". La montagne est toujours à portée de vue, à portée de randonnée ! Et elle est belle cette montagne et sa forêt. Surtout avec les couleurs de l’automne. Ah ! les Temples au milieu des forêts !

Et la cuisine coréenne, Ah ! la cuisine coréenne ! A part Geongju ou pour des raisons incompréhensibles, nous n'avons jamais pu trouver de resto correct, dans toutes les autres villes, c'était la fête presque tous les soirs !

Et les gâteaux de riz. Ne pas oublier les gâteaux de riz !

Les Coréens : après la réserve japonaise, l’expansion coréenne. Toujours souriants, prêt à entamer la conversation. Malgré la barrière de langage qui, il faut le dire, est redoutable. D’abord parce que la plupart des coréens ne parlent pas l’anglais et ensuite quand ils le parlent, s’ils ne comprennent pas la question, par fierté, ils vous répondent … n’importe quoi ! (Il semble que ce soit idem pour nos amis chinois).

Même si la vie en Corée n’a pas l’air d’être facile (nombreuses manifs à Séoul notamment), les coréens nous ont fait l’impression d’être heureux de vivre. Et le mois passé avec eux dans leur pays nous a rendu heureux également.